AQUABIKING UN SPORT UNIQUE

Simulation de côtes, de descentes, sprint, danseuse… toutes les phases du cycling seront travaillées. 

Pour cela, un vélo spécial, comparable à un vélo d’appartement, est fixé au sol de la piscine. Selon votre taille, votre poids ou votre niveau, vous pourrez régler la selle de façon à être plus ou moins immergée. Généralement, l’eau arrive à hauteur de la taille

La résistance de l’eau démultiplie les efforts à fournir  et de

nombreux muscles sont sollicités lors d’un cours d’aquabiking.

Show More

 

Une séance d’aquabiking dure entre 30 et 45 minutes, ce qui permet de déjà bien se dépenser !
Au début du cours, on vous invitera peut-être à régler votre vélo selon votre taille. S’ensuivra une petite séance d’échauffement, nécessaire pour éviter les blessures.
De même, en fin de cours, il est important de ne pas zapper la phase de récupération et d’étirements.

L’aquabiking est fait pour vous si vous souhaitez pratiquer une activité physique intense et efficace, si vous avez besoin de muscler le bas de votre corps (fesses, cuisses, hanches), si vous aimez les activités aquatiques et le confort d’effectuer un sport dans une eau chauffée à 32.° Pour les femmes enceintes, cette activité ne présente aucun risque pendant la grossesse, contrairement au vélo « d’extérieur » qui induit un risque de chute.

Show More

Activité intense, l’aquabiking propose des exercices variés (si si, plusieurs exercices sont possibles sur un vélo !), le tout, sous les encouragements d’un prof dynamique et au son d’une musique rythmée.


 

Show More

Ce sport d'endurance permet d'améliorer le système cardio-vasculaire.  Les mouvements de l’eau procurent un massage drainant excellent pour la circulation sanguine : idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes, ou pour éliminer la peau d’orange ou la cellulite sur les cuisses.

pour tous 1.jpg